IMG_2316.JPG
 

BONNE VIANDE, BON VIN…

Le concept est simple mais il résulte d’une envie de proposer des produits frais, une cuisine de saison autour d’un produit brut et noble: la viande. C’est pourquoi, nous avons sélectionné avec nos bouchers et notre chef, des pièces de viandes parmi les meilleurs races.

Le savoir faire français est également au cœur de nos convictions et nous pensons qu’il est de notre devoir de mettre en valeur les producteurs locaux. C’est pourquoi, nous travaillons des produits exclusivement français qui sont élevés dans la plus pure tradition de leur terroir afin de garantir une qualité de viande exceptionnelle.

La carte des vins a également été pensé dans cette optique afin de valoriser la beauté de notre terroir et mettre en valeur des vignerons qui travaillent la vigne dans le respect de la nature et des traditions..

 

UN LIEU,

Situé au cœur de la presqu’île, à  quelques pas de l’hôtel de Ville et de l’Opéra, l’Arbre Sec offre un cadre unique. Le décor brut des pierres apparentes et la spectaculaire cheminée offrent un lieu parfait pour se retrouver entre amis autour de planches à partager ou un diner plus intime dans un esprit décontracté !

UNE ENVIE,

Celle de vous faire partager et découvrir des produits d’exception à travers une cuisine inspirée, privilégiant des producteurs locaux et les circuits courts. L’envie également de mettre à l’honneur des viandes françaises tel que l’Aubrac, la Charolaise, la Salers ainsi que le Wagyu, élevé et produit près de Macon par Kamakle

UNE EQUIPE,

L’Arbre Sec, c’est avant tout une histoire et des rencontres. Une équipe de passionné ayant pour mot d’ordre: vous offrir de belles pièces de viande et une jolie carte des vins. En salle, Caroline, Stéphane et Anne-Sophie vous accueillent chaque jour avec l’envie de vous faire partager un bon moment. En cuisine, Maxime est au commande pour vous proposer sa cuisine inspirée.

UNE CUISINE,

Ici, tout est fait maison par notre jeune et talentueux Chef Maxime Nercisse. Issu d’un apprentissage avec les Chefs Letohic (MOF 96) et Huard (Toque Normande), Maxime cuisine avec passion les produits français. Après avoir travaillé dans divers établissements de prestige tels que l’Auberge de Fond Rose (1* Michelin), il prend la direction des cuisines de l’Arbre Sec dès son ouverture. Né à Valenciennes et ayant effectué une grande partie de son parcours professionnel en Normandie, il apporte une touche de la fameuse générosité du Nord et Nord-Ouest de la France dans sa cuisine entièrement faite maison.

IMG_5520.JPG
IMG_5386.JPG